• Appelle moi Lynette

    Depuis la naissance de la Deu'Z, je n'ai pas pris le temps de me poser et de faire un bilan sur ma vie de maman. Bah oui je suis surbookée tu le sais!

    La semaine dernière, les Mouflettes ont pris un mois de plus chacune.

    Appelle moi Lynette

     

    Alors il est grand temps de me pencher un peu sur la question et de faire un point!

    "EST-CE QUE JE M'EN SORS AVEC MA PROGENITURE ?"

    Parce que OUI, avant je n'avais que ma Prem'S, mon bébé avec qui les débuts ont été un peu difficiles (je t'en ai parlé tu te souviens?) mais avec qui j'avais une relation mère-fille très fusionnelle.

    Et puis BOOM !!!

    Appelle moi Lynette

    Chamboulement total dans notre relation exclusive, mon petit kiki surprise ( tu notera la nunucheattitude du surnom mais j'aime leur donner des petits noms trognons ), ma Deu'Z est arrivée.

    Aller c'est parti pour les évaluations (oui comme à l'école c'est cool nan pour une fois que je peux mettre des appréciations) :

    Le bilan de la Prem'S :

    Je crois que j'ai appréhendé tout le long de ma grossesse la réaction de ma Prem'S une fois sa sœur arrivée. La jalousie, le sentiment d'abandon TOUSSA TOUSSA QUOI.

    Et puis finalement plus de peur que de mal. C'est une grande sœur en or, qui du haut de ses 21 mois, sait nous reprendre quand la Deu'Z pleure et que papa ou maman ne va pas assez vite pour préparer le biberon :

    "Pleure ta sœur maman ! A faim ta sœur !"

    Bon je crois qu'avec Lui on devrait envisager de lui dire "ma sœur" pour désigner le bébé, au moins ses phrases seraient plus compréhensibles pour les non initiés.

    Même si parfois nous devons nous fâcher, car je ne te le cache pas, la Mouflette première du nom est une vraie brute ( elle lui a quand même enfoncé une cuillère dans la bouche en lui disant "Mange !"). Mais les voir se faire des sourires fait fondre mon petit cœur en guimauve de maman.

    Appelle moi Lynette

     

    Le bilan de la Deu'Z :

    Ce petit ange, ce bébé si calme que j'en arrive à l'oublier quand elle est avec nous dans la pièce (ooouuuh pas bien!!!).

    Tellement différente de sa sœur, j'ai découvert la relation mère-deuxième fille!

    J'aime nos moments juste à deux les yeux dans les yeux. Ce bébé qui pleure très peu (TOTALEMENT différente de sa sœur je te dis!!!), qui fait ses nuits (trooop bien!)

    Mon deuxième petit bonheur!

    Appelle moi Lynette

     

    Aller on arrive au plus juteux, mon bilan à Moi!!!

    C'est là que tu comprends pourquoi ce titre pour l'article.

    Tu connais Lunette? Lynette Scavo, Desperate Housewives, tu vois ou pas?

    Appelle moi Lynette

    Eh bin c'est moi!!!

    La seule différence entre nous c'est qu'elle elle en a quatre et moi seulement deux. Mais bon j'en ai une qui compte pour trois alors on est à égalité.

    • Les sorties en catastrophe parce qu'on est en retard.
    • Les moments de solitude dans le magasins parce que la Prem'S court partout et que tout le monde se dit "MAIS A QUI EST CET ENFANT???" "Ah oui zut c'est la mienne"
    • Ce moment où tu te rends compte une fois installée dans la voiture que tu as oublié de te maquiller ou que tu as une énorme tâche de vomi de bébé sur l'épaule mais qu'il est trop tard pour faire marche arrière parce que comme toujours on est en retard!
    • La maison qui ressemble à une air de jeux pour enfants (ROOOOH mais il faut bien qu'il y est de la vie dans ma maison!)

     

    C'est tout moi ça!

    Je suis une maman parfois dépassée souvent débordée. Nan mais franchement, comment on fait quand on donne le biberon à la petite, que la grande est en folie et enchaine bêtise sur bêtise, et qu'on a que deux bras?!

    Mais je les aime TELLEMENT!  

    En BREF, j'ai l'impression que ma vie à toujours été celle-là.

    Ma vie d'avant, entre insouciance, vacances toutes les 6 semaines (oui on s'en rend pas compte quand on y est mais en vrai, le lycée, c'est vachement bien) et sorties illimitées, et bien je ne la regrette pas du tout!

    Je fait parti des Desperate Housewives et je le vis bien!!!!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :