• Bon alors comme tu le sais cette semaine, j'ai fait ma rentrée... Enfin, nous avons fait notre rentrée toutes les trois!!!

    Les Mouflettes à la crèche et Maman au boulot!

    Je te raconte tout en quelques mots! Attention c'est du grand n'importe quoi mais c'est tout à fait moi!

    C'est la rentrée!!!

    Comme Reprise après 10 mois de Vacances   , Naaaan 10 mois à profiter de ma Prem'S (et de ses bêtises) et à faire connaissance avec ma Deu'Z. Là il va falloir s'organiser car maintenant il y a des horaires à respecter.

    Terminé les journées en PYJ maintenant tout est chronométré.

    Bon j'ai repris à temps partiel donc en vrai on pourra continuer nos journées on s'en fout!

     

    C'est la rentrée!!!

    Comme Excitée parce que le retour dans le monde du travail et retrouver des conversations d'adultes c'est cool quand même!

    Non pas qu'avec ma pipelette de Prem'S on ne peut pas discuter Hein mais des fois j'ai envie d'autre chose surtout quand elle se met à me parler des ses POUTS (des Proutes au cas où tu n'aurais pas compris)!

    C'est la rentrée!!!

     

    Comme NOOOOONNN JE VEUX PAS Y ALLER parce que j'ai dû laisser mes bébés et que lundi je n'ai pas arrêté de me demander comment la journée se passait pour elles! Mais aussi parce que pendant ces longs mois de pause, j'ai eu l'impression d'avoir tout oublié de mon métier!

     

    C'est la rentrée!!!

    Comme Tranquille c'est le mot très rassurant que Lui m'a envoyé par texto le lundi!

    Oui parce que maintenant c'est Lui qui va récupérer les filles à la crèche et c'est donc Lui qui me fait le compte rendu de leur journée! Sauf que quand tu es maman tu as besoin du moindre détail de la journée de tes Mouflets mais apparemment les pères voient les choses autrement!

    OK, je n'en saurai donc pas plus!

    C'est la rentrée!!!

    Comme Ravaler ses peurs et ses craintes! De toute façon pas le choix, il fallait y aller!!!

     

    C'est la rentrée!!!

    Comme Émotions parce que cette semaine a été pour moi un véritable ascenseur émotionnel! Je suis passée par des moments de stress, oui parce qu'il faut savoir que niveau organisation je ne suis pas une pro même depuis l'arrivée de la Deu'Z, je ne me suis pas améliorée!

    Alors je ne te raconte pas comment cette semaine il a fallu que je me fasse violence pour que nous soyons à l'heure!

    J'ai pleuré! Oui je sais ça fait cinquante fois que je le dis mais j'ai quand même abandonné mes Mouflettes cette semaine!!!

    Et puis j'ai eu des moments de joie! Oui quand même!!! J'ai été heureuse de retrouver mon service, mes collègues, les patients et l'agitation de l'hôpital!

    C'est la rentrée!!!

    Comme Effrayée! La grande question qui m'a pourri ma nuit du dimanche au lundi : Est-ce que je sais encore piquer?

    Non parce que quand même pour une infirmière c'est un peu la base!

    Alors oui tout le monde te dit que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas mais enfin si tu te scratches en vélo bon tu te fais mal OK tu rigoles toussa toussa mais si tu dois piquer quelqu'un 15 fois pour une prise de sang je ne suis pas sûre que ça le fasse beaucoup rire!

     

    Au final, cette reprise en douceur (oui je ne te l'ai pas dit mais je n'ai bossé que 3 jours) c'est relativement bien passée! Je vais découvrir au fur et à mesure ce qu'est la vie d'une maman active avec deux enfants rapprochés! Tout ce que je sais c'est que mon mot d'ordre devra être ORGANISATION!

     

     


    votre commentaire
  • Ça y est c'est la fin... Je meurs... La semaine tant redoutée est arrivée...

    Notre semaine d'adaptation

    Tu te demandes ce qu'il se passe HEIN?!

    Cette semaine, la Deu'Z a fait ses débuts à la crèche!!!

    L'heure de la séparation a sonné!

    J'angoisse depuis des jours à l'idée que le retour dans le monde du travail c'est demain et qu'il va falloir que je laisse mes Mouflettes!

    C'est comme si d'un coup quelque chose s'est emballé! Ce n'est pas comme ça que ça devait se passer et pourtant il faut que je me résigne.

    J'aime mon métier mais c'est vrai que cette fois le retour va être plus difficile.

    POURQUOI?

    Je ne sais pas vraiment! Pourtant je l'ai déjà vécue avec la Prem'S et ça ne date pas de si longtemps que ça!

    Mais cette fois, j'ai l'impression que tout est différent...

    Peut-être parce que ça fait 10 mois que je suis à la maison et que j'ai pu profiter de la Prem'S tout ce temps!

    Parce que cette fois j'ai l'impression d'abandonner pas un mais deux bébés!

    Que je me dis que je ne pourrai pas être aussi présente pour ma petite dernière et que je vais louper pleins de premières fois!

    Alors j'ai eu besoin de tout poser là, de t'en parler pour ne pas garder en moi cette semaine où j'ai dû m'adapter...

    Bon le ton a été donné lundi lorsque la directrice de la crèche m'a demandé si la séparation n'était pas trop dure!

    J'AI FAILLIT PLEURER!!!!

    Notre semaine d'adaptation

    Ça commence bien, la semaine ne va pas du tout être longue! Pourtant je m'étais briffée dans la voiture: NON TU NE PLEURERAS PAS!!!

    Les deux premiers jours, il était prévu que je puisse rester avec elle pendant les deux heures passées à la crèche! Mais alors je ne sais pas si c'est pour rassurer l'enfant ou sa mère complètement angoissée à l'idée de devoir confier son bébé.

    Dans l'ensemble pour la Deu'Z, ces premiers jours se sont plutôt bien passés! Le seul problème et je m'en doutais, c'est pour dormir!

    Depuis qu'elle a 1 mois, elle dort sur le ventre! Oui je sais c'est pas bien pour la mort subite du nourrisson toussa toussa mais son sommeil sur le dos est très agité! Et puis d'ailleurs, moi aussi je dors beaucoup mieux sur le ventre!

    Mais à la crèche c'est pas possible le dodo sur le ventre, le seul compromis c'est sur le côté!

    Le troisième jour, il a fallu que je la laisse DEUX heures! Juste le temps de faire un saut dans mon service pour récupérer mon planning, d'aller chercher des tenues  (oui il était temps, c'est pas comme-ci je reprenais le boulot dans une semaine) et de m'auto-persuader que tout se passe bien à la crèche pendant ce temps là!

    Bon je ne te cache pas que je suis quand même revenue trente minutes avant et que ça ma brisé le cœur de voir que ma fille avait pleuré parce qu'elle n'a pas réussi à dormir!

    MAIS POURQUOI VOUS NE LA METTEZ PAS SUR LE VENTRE!!!

    Notre semaine d'adaptation

    Jeudi, challenge de fou fou, TROIS heures de séparation et vu comment la journée précédente s'était déroulée, tu imagines bien qu'au niveau angoisse maternelle on avait atteint le summum!!!

    Heureusement, que la Prem'S a été là pour me faire passer le temps plus vite en me faisant deux trois bêtises histoires de me divertir un peu (elle est mignonne!!!)! 

    Finalement, la Mouflette a eu l'air de s'adapter pas trop mal à son nouvel environnement! Elle a même réussi à dormir une heure ce jour là! OOUUFF

    Et ça y est! On y arrive! Le test ultime! La journée la plus longue de ma vie!  La journée du vendredi!

    Je m'étais prévue un programme chargé pour ne pas trop avoir le temps de penser et me dire toutes les DIX MINUTES : EST CE QU'ELLE PLEURE?!!

    Après un nouveau passage dans mon service pour le planning (à l'hôpital c'est notre préoccupation number one) , une bonne séance de sport, un bon burger (oui la séance de sport n'a servi à rien mais c'est pas grave) et une petite sieste, parce qu'il faut bien trouver un point positif à être seule à la maison! J'ai pu récupérer mon bébé!

    J'ai été tellement heureuse de la voir me sourire quand je suis arrivée! 

    Au final, cette semaine a été plus pénible pour moi que pour elle!

    J'ai eu envie de pleurer, j'ai pleuré.

    Mon cœur a failli lâcher à plusieurs reprises (heureusement que je suis jeune)! 

    Mais c'est là que tu comprends que la semaine d'adaptation est surtout faite pour les parents et plus particulièrement les mamans.

    Bon c'est pas le tout mais demain c'est le grand saut pour moi, je fais ma rentrée et je pense que je me prépare une super nuit pourrie parce que pour ne rien te cacher... JE SUIS ULTRA EN PANIQUE!!!

    Notre semaine d'adaptation

    Comme toujours je te raconterai tout!!!

     

     


    votre commentaire
  • Depuis la naissance de la Deu'Z, je n'ai pas pris le temps de me poser et de faire un bilan sur ma vie de maman. Bah oui je suis surbookée tu le sais!

    La semaine dernière, les Mouflettes ont pris un mois de plus chacune.

    Appelle moi Lynette

     

    Alors il est grand temps de me pencher un peu sur la question et de faire un point!

    "EST-CE QUE JE M'EN SORS AVEC MA PROGENITURE ?"

    Parce que OUI, avant je n'avais que ma Prem'S, mon bébé avec qui les débuts ont été un peu difficiles (je t'en ai parlé tu te souviens?) mais avec qui j'avais une relation mère-fille très fusionnelle.

    Et puis BOOM !!!

    Appelle moi Lynette

    Chamboulement total dans notre relation exclusive, mon petit kiki surprise ( tu notera la nunucheattitude du surnom mais j'aime leur donner des petits noms trognons ), ma Deu'Z est arrivée.

    Aller c'est parti pour les évaluations (oui comme à l'école c'est cool nan pour une fois que je peux mettre des appréciations) :

    Le bilan de la Prem'S :

    Je crois que j'ai appréhendé tout le long de ma grossesse la réaction de ma Prem'S une fois sa sœur arrivée. La jalousie, le sentiment d'abandon TOUSSA TOUSSA QUOI.

    Et puis finalement plus de peur que de mal. C'est une grande sœur en or, qui du haut de ses 21 mois, sait nous reprendre quand la Deu'Z pleure et que papa ou maman ne va pas assez vite pour préparer le biberon :

    "Pleure ta sœur maman ! A faim ta sœur !"

    Bon je crois qu'avec Lui on devrait envisager de lui dire "ma sœur" pour désigner le bébé, au moins ses phrases seraient plus compréhensibles pour les non initiés.

    Même si parfois nous devons nous fâcher, car je ne te le cache pas, la Mouflette première du nom est une vraie brute ( elle lui a quand même enfoncé une cuillère dans la bouche en lui disant "Mange !"). Mais les voir se faire des sourires fait fondre mon petit cœur en guimauve de maman.

    Appelle moi Lynette

     

    Le bilan de la Deu'Z :

    Ce petit ange, ce bébé si calme que j'en arrive à l'oublier quand elle est avec nous dans la pièce (ooouuuh pas bien!!!).

    Tellement différente de sa sœur, j'ai découvert la relation mère-deuxième fille!

    J'aime nos moments juste à deux les yeux dans les yeux. Ce bébé qui pleure très peu (TOTALEMENT différente de sa sœur je te dis!!!), qui fait ses nuits (trooop bien!)

    Mon deuxième petit bonheur!

    Appelle moi Lynette

     

    Aller on arrive au plus juteux, mon bilan à Moi!!!

    C'est là que tu comprends pourquoi ce titre pour l'article.

    Tu connais Lunette? Lynette Scavo, Desperate Housewives, tu vois ou pas?

    Appelle moi Lynette

    Eh bin c'est moi!!!

    La seule différence entre nous c'est qu'elle elle en a quatre et moi seulement deux. Mais bon j'en ai une qui compte pour trois alors on est à égalité.

    • Les sorties en catastrophe parce qu'on est en retard.
    • Les moments de solitude dans le magasins parce que la Prem'S court partout et que tout le monde se dit "MAIS A QUI EST CET ENFANT???" "Ah oui zut c'est la mienne"
    • Ce moment où tu te rends compte une fois installée dans la voiture que tu as oublié de te maquiller ou que tu as une énorme tâche de vomi de bébé sur l'épaule mais qu'il est trop tard pour faire marche arrière parce que comme toujours on est en retard!
    • La maison qui ressemble à une air de jeux pour enfants (ROOOOH mais il faut bien qu'il y est de la vie dans ma maison!)

     

    C'est tout moi ça!

    Je suis une maman parfois dépassée souvent débordée. Nan mais franchement, comment on fait quand on donne le biberon à la petite, que la grande est en folie et enchaine bêtise sur bêtise, et qu'on a que deux bras?!

    Mais je les aime TELLEMENT!  

    En BREF, j'ai l'impression que ma vie à toujours été celle-là.

    Ma vie d'avant, entre insouciance, vacances toutes les 6 semaines (oui on s'en rend pas compte quand on y est mais en vrai, le lycée, c'est vachement bien) et sorties illimitées, et bien je ne la regrette pas du tout!

    Je fait parti des Desperate Housewives et je le vis bien!!!!

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai eu envie de te parler un peu de mon métier, parce que oui je suis une maman mais pas que!

    J'aimerais te présenter mon métier enrobé de paillettes, te dire que c'est l'un des plus beau métier du monde. Être l'une des professions préférées des français c'est classe mais la réalité est tout autre.

    Il faut le dire hein, les hôpitaux à la Grey's Anatomy ça ne courent pas les rues.

    Dans mon service, le seul moment un peu érotique que l'on peut vivre c'est lorsque manque de chance ta blouse à pressions rencontre la poignée de la porte parce que tu veux aller trop vite et hop en soutif la nurse!

    Il est vrai que les gens ont tendance à nous imaginer comme ça :

    Le mythe de l'infirmière

     

    Alors qu'en réalité on ressemble plutôt à ça :

    Le mythe de l'infirmière

     

    Je te passe les tâches en tout genre sur la blouse (et même ailleurs parfois surtout quand tu as la poisse comme moi).

    Être infirmière dans mes rêves se serait de pouvoir soigner tous les maux de mes patients, prendre le temps d'être auprès d'eux et d'écouter leurs mots mais je suis vite rattrapée par la charge de travail toujours plus importante sur laquelle viennent se greffer tout un tas de parasites comme la paperasse , le téléphone ou les ordinateurs qui décident toujours de planter dès mon arrivée dans le service.

    Mon métier je l'ai choisi je l'aime mais il m'arrive parfois de rentrer chez moi le soir et de détester la manière dont j'ai bossé aujourd'hui.

    OOOUUHOOOUU ça sent la déprime par ici.

    Certes ma profession n'est pas forcément reconnue à sa juste valeur parfois mais au final il n'y a pas que du négatif dans mes journées de travail. Moi ce que j'aime dans mon métier s'est le travail d'équipe et alors la mienne elle est juste top top et soudée. Bon moi, mes collègues m'aiment un peu moins mais c'est juste parce que j'ai la poisse et que mes ondes sont tellement puissantes que même quand je passe faire un coucou pendant mes jours de repos, j'arrive à retourner le service.

    Et puis nos patients, même si des fois ils nous sortent par les yeux au fond on les aime quand même, sans eux on ne serait pas là non plus. Un remerciement après un soin réussit à me faire oublier toutes les difficultés de mon quotidien de NURSE 2.0 et ça fait du bien.

     J'aime aussi leurs veines mais ça seuls les initiés peuvent comprendre ahah (rire de psychopathe).

     

    Le mythe de l'infirmière

    A bientôt!

     

     

    Images trouvées sur Pinterest


    votre commentaire
  • La Mouflette fête ses 2 ans #1

    Cette année, au mois de Juillet la Mouflette soufflera sa deuxième bougie. Déjà deux an pour mon petit bébé, ma tornade, ça passe vraiment trop vite. 

    Pour cette grande occasion, j'ai décidé de me lancer un défi, lui organiser une fête digne de ce nom.

    Et comme je suis sympa (oui vraiment trop sympa), je vais partager avec toi toute l'organisation de cette fiesta. Tu vas tout savoir!

    Dans divers articles je te parlerai :

    • de la recherche et l'achat des cadeaux
    • de la décoration
    • des animations
    • de la réalisation d'un super gâteau d'anniversaire (il va me falloir de l'entraînement pour ça)

     

    Une fois la fête terminée, je te ferai un compte rendu de l'évènement bien entendu.

    Pour ne rien louper de tout cela, suis-moi régulièrement sur le blog en t'abonnant à la newsletter mais aussi sur ma page Facebook pour avoir des informations en exclusivité et sur mon compte Instagram pour toutes les photos.

    Si tu as des bons plans ou des idées à partager, n'hésites pas à me laisser des commentaires.

    Pour d'éventuels partenariats, merci de me contacter à l'adresse suivante: mariee2enfants.blog@gmail.com

    A bientôt pour le premier article sur le choix du thème (la base hein)!!

    La Mouflette fête ses 2 ans #1

    Compte à rebours lancé : J-114

    Bisous pleins de paillettes

     

     

    Image 2 ans trouvée sur cybercartes.com

    Image Tic Tac trouvée sur mylittleday.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique