• J'ai eu envie de pleurer

    Avant de devenir maman, jamais je n'aurais fait rimer maternité avec des mots tels que susceptibilité, émotivité, hypersensibilité et j'en passe.

    Depuis que les Mouflettes sont entrées dans ma vie, le nombre de fois où j'ai la larme à l'œil est en très forte augmentation. Le moindre reportage ou film (ça marche aussi pour les pubs) faisant référence à une maman et son bébé me met dans tous mes états (MAIS POURQUOOOUUAAA il faut ABSOLUMENT que la maman de Bambi meurt et dès le début en plus!!!).

    Aujourd'hui , j'ai eu envie de partager avec toi quelques moments de ma nouvelle vie, où la Prem'S m'a fait chouiner. Ces moments où elle découvre, où elle fait quelque chose de nouveau, où elle grandit tout simplement et où je me transforme, moi sa mère, en chose toute triste (mais heureuse aussi) parce que je me demande vraiment où est passé mon bébé?!!

    Alors, j'ai eu envie de pleurer quand...

    • Elle a finalement découvert que mon vrai prénom n'est pas maman et que depuis elle le hurle du bas des escaliers dès que je suis à l'étage.
    • Elle est passée du 24 mois au 3 ans. Pourquoi? Je ne sais pas peut être parce que maintenant je dois parler en années pour l'habiller (c'est choquant quand même).
    • Elle a fait pipi dans le pot pour la première fois, d'ailleurs je me suis sentie obligée de le prendre en photo histoire d'immortaliser le moment (je m'en servirai dans quelques années comme objet de chantage ahah).
    • Elle m'a dit non pour la première fois et que depuis elle le dégaine plus vite que son ombre ce joli petit mot (GRRRR).
    • Elle a prononcé sa toute première phrase complète, qui a été dite avec son doigt enfoncé dans le nez: "Coule le nez maman" (l'apprentissage du langage c'est beau quand même).
    • Elle a fait ceci à la crèche, une œuvre digne des plus grands peintres.

      J'ai eu envie de pleurer

     

    Je suis devenue hyperémotive et je pense qu'avec la Deu'Z qui pousse vitesse grand V ça ne va pas s'arranger. Il faut bien que nos bébés deviennent des grands un jour, mais pas trop vite quand même.

    A bientôt pour de nouveaux moments de maman.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :