• Le Baby Blues est passé par moi

    Le Baby Blues est passé par moi

    Après le récit de mon premier accouchement et avant de te parler du deuxième, je vais te raconter ce qu'il s'est passé après la naissance de ma Prem'S.

    Je m'en vais là te conter l'histoire de mon Baby blues. Ce moment où tu voudrais que tout soit parfait et être parfaite dans ton nouveau rôle de maman mais où au final tout va de travers!

    A la maternité, déjà, une fois la joie de l'accueil de cette petite poupée passée, j'ai senti le vent tourner. Elle pleurait énormément la nuit et ne me laissait pas dormir beaucoup! L'équipe soignante déjà peu aidante pour la mise en place de mon allaitement, ne l'a pas été beaucoup plus pour écouter mes doutes et mes craintes au sujet de mon retour à la maison seule,oui tu n'as pas oublié Lui est militaire et absent la semaine et forcément je suis sortie un mardi. Les phrases "Elle vient de naitre, il faut que vous trouviez votre rythme à toutes les deux" ou "C'est un bébé et un bébé ça pleure" je les ai entendues plusieurs fois pendant mon séjour à la maternité et après, et je peux te dire qu'elles ne sont pas très réconfortantes. Tu les as peut être entendues toi aussi.

    Une fois à la maison les choses ne sont pas allées en s'arrangeant! Entre les nuits très courtes, le ménage, la bouffe, la solitude et les hormones, difficile de tout gérer comme avant. Bien que très entourée par ma famille ( Pluies de paillettes sur eux) et par Lui qui prenait le relais dès qu'il était présent, j'avais beaucoup de mal à créer un vrai lien avec ma Mouflette et surtout à la comprendre.

    L'arrivée des coliques et d'un reflux n'ont fait qu'accentuer ma décente aux enfers (oui oui j'ai été très très bas). Je n'étais pas préparée a tout ça et pour un bébé il n'y a pas de service après-vente s'il est défectueux. Assumer un bébé qui pleure de 18h à 4h du matin, ne fait pas de sieste la journée, pleure dans tes bras ou ceux de ton entourage, pleure dans les magasins, pleure, pleure, pleure... n'est pas chose aisée et les regards et conseils des autres n'arrangent rien.

    Durant cette période qui a duré un peu plus de 4 mois j'ai tout essayé, ostéopathe, homéopathie, conseils de professionnels de la petite enfance, la faire garder par des tiers personnes mais rien n'a fait cesser ses pleures et les miens non plus d'ailleurs. J'ai pris plus de 10kg et je n'osais plus aller nul part de peur qu'elle se mette à pleurer. Je me revois encore débarquer à 4h du matin chez ma mère pour qu'elle prenne le relais parce que j'avais besoin de dormir. Il était loin le tableau parfait de la vie avec un bébé que je mettais fait.

    Et puis un jour, j'ai arrêté de vouloir être parfaite et que mon bébé soit parfait. J'ai accepté le fait qu'elle pleure, je n'y pouvais rien et nous avons commencé à nous apprivoiser toutes les deux. La diversification alimentaire nous a aussi beaucoup aidé pour ses problèmes de ventre.

    Aujourd'hui, c'est une petite fille pleine de vie, très très remuante, trop parfois, qui dort 12h par nuit (oui je sais j'ai de la chance) et que j'aime plus que tout!

    Même si les premiers mois ne restent pas un très bon souvenir pour moi, je ne l'échangerais pour rien au monde ma Mouflette et j'ai accepté d'être une maman imparfaite à mes yeux mais parfaite dans les siens.

     

    Photo non libre de droits

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :