• Le mythe de l'infirmière

    Aujourd'hui, j'ai eu envie de te parler un peu de mon métier, parce que oui je suis une maman mais pas que!

    J'aimerais te présenter mon métier enrobé de paillettes, te dire que c'est l'un des plus beau métier du monde. Être l'une des professions préférées des français c'est classe mais la réalité est tout autre.

    Il faut le dire hein, les hôpitaux à la Grey's Anatomy ça ne courent pas les rues.

    Dans mon service, le seul moment un peu érotique que l'on peut vivre c'est lorsque manque de chance ta blouse à pressions rencontre la poignée de la porte parce que tu veux aller trop vite et hop en soutif la nurse!

    Il est vrai que les gens ont tendance à nous imaginer comme ça :

    Le mythe de l'infirmière

     

    Alors qu'en réalité on ressemble plutôt à ça :

    Le mythe de l'infirmière

     

    Je te passe les tâches en tout genre sur la blouse (et même ailleurs parfois surtout quand tu as la poisse comme moi).

    Être infirmière dans mes rêves se serait de pouvoir soigner tous les maux de mes patients, prendre le temps d'être auprès d'eux et d'écouter leurs mots mais je suis vite rattrapée par la charge de travail toujours plus importante sur laquelle viennent se greffer tout un tas de parasites comme la paperasse , le téléphone ou les ordinateurs qui décident toujours de planter dès mon arrivée dans le service.

    Mon métier je l'ai choisi je l'aime mais il m'arrive parfois de rentrer chez moi le soir et de détester la manière dont j'ai bossé aujourd'hui.

    OOOUUHOOOUU ça sent la déprime par ici.

    Certes ma profession n'est pas forcément reconnue à sa juste valeur parfois mais au final il n'y a pas que du négatif dans mes journées de travail. Moi ce que j'aime dans mon métier s'est le travail d'équipe et alors la mienne elle est juste top top et soudée. Bon moi, mes collègues m'aiment un peu moins mais c'est juste parce que j'ai la poisse et que mes ondes sont tellement puissantes que même quand je passe faire un coucou pendant mes jours de repos, j'arrive à retourner le service.

    Et puis nos patients, même si des fois ils nous sortent par les yeux au fond on les aime quand même, sans eux on ne serait pas là non plus. Un remerciement après un soin réussit à me faire oublier toutes les difficultés de mon quotidien de NURSE 2.0 et ça fait du bien.

     J'aime aussi leurs veines mais ça seuls les initiés peuvent comprendre ahah (rire de psychopathe).

     

    Le mythe de l'infirmière

    A bientôt!

     

     

    Images trouvées sur Pinterest


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :