• Le tapis de pompons

    Ça y est!!!! Il est terminé!!! Je peux enfin te le présenter!

    J'ai mis du temps mais je suis allée au bout! Bon, il n'est pas parfait mais je peux le dire... C'EST MOI QUI L'AI FAIT et j'en suis plutôt fière!

    J'avais envie de faire un petit quelque chose pour la chambre de ma Deu'Z, alors pourquoi pas un petit tapis tout doux et plein de couleurs.

    Si toi aussi tu veux te lancer dans l'aventure, voici le tuto :

    Il te faut :

    - des pelotes de laine de différentes couleurs

    - de la toile de Smyrne ou de jute ou encore un grillage antidérapant

    - une pince pour faire les pompons

    - des ciseaux

    - BEAUCOUP DE PATIENCE

     

    Pour la réalisation :

    Des pompons, des pompons encore des pompons!!! Tu peux le chantonner si tu veux ça rendra peut être la chose plus fun!

    J'ai trouvé ce support pour faire des pompons dans un magasin de loisirs créatifs!

    Le tapis de pompons

    Mais tu peux aussi te servir d'une pince ou encore d'un carton! J'ai même vu que c'était possible d'en faire à partir d'une fourchette!

    Voici comment moi j'ai procédé!

    Le tapis de pompons

    Le tapis de pompons

    Le tapis de pompons

    Le tapis de pompons

    Bon ensuite, tu recommences environ deux milles fois (j'exagère à peine)!!!!

    Une fois que tu en as fait assez... ou que tes doigts saignent et que tu n'en peux vraiment plus! Il te reste à attacher tes pompons sur le support de ton choix. 

    Le tapis de pompons

    Pour ma part, j'ai pris de la toile de jute mais c'est à toi de voir si tu souhaites que ton tapis soit plus ou moins rigide!

    Le tapis de pompons

    Il suffit de passer l'attache de tes pompons dans les mailles de ton support et de faire un double nœud!

    Le tapis de pompons

    Attention!!! Il faut bien les serrer les uns contre les autres pour que ton tapis soit bien dense!

    Le tapis de pompons

    Et voilà c'est terminé!!!

    Bon dans cet article j'ai du prononcé le mot POMPONS au moins MILLE fois! Mais ils ont hanté beaucoup de mes soirées alors maintenant je suis un peu obsédée du pompon!

    N'hésite pas à me dire ce que tu en penses!

    A très vite!  

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :