• Les Trésors de Léo

     

    Les Trésors de Léo

     

     

    Aujourd'hui, on va parler déco et créations pour enfants.

    Je suis une grande fan des créations personnalisées ou en très petites séries et toujours à la recherche de nouveautés.

    Je fais souvent mon marché sur A Little Market, une plateforme internet regroupant une communauté de créateurs et d'artisans.

    Et il m'arrive parfois d'y faire de belles rencontres...

    C'est ainsi que j'ai découvert l'univers d'Estelle et sa boutique " Les Trésors de Léo".

    Les Trésors de Léo

    J'ai eu un véritable coup de foudre pour ses créations qui sont réalisées avec soin et beaucoup de talent.

    Elle te raconte son histoire :  

    Je m’appelle Estelle, j’ai 35 ans. Je vis en concubinage avec le père de mon petit garçon Léo, qui a fêté ses 4 ans le 8 Août. J’ai fait des études de design graphique en école d’art. Depuis 10 ans, je suis graphiste dans une boîte de com au Havre.

    À l’école, mon travail tournait autour du signe typographique : je réalisais des illustrations en signe typo (tu peux encore voir ces travaux sur mon site www.estel-le.com). J’ai continué un temps ce boulot graphique à ma sortie de l’école ; j’ai fait quelques expo…  Et puis l’inspiration s’en est allée ! Plus d’idées, pas vraiment de temps et un boulot qui dévore pas mal d’énergie créatrice

    Et puis Léo est arrivé !

    Comme il aime les livres et les couleurs, j’ai commencé à lui faire des petits imagiers (ceux qui sont en vente sur ALM) en partant des signes typographiques que j’utilisais mais de manière moins complexe.

    Il adore ses bouquins et les feuillette encore ! Mes collègues les ont trouvé très chouette aussi et m’ont encouragé à les diffuser.

    Un jour, je suis tombée sur un article dans Flow sur les dioramas (décors miniatures); ça m’a donné envie d’en faire un pour Léo, sur les couleurs comme c’est un thème qui le captive.  Je suis partie à la recherche de « matière première » dans la cave de mes parents.

    Comme mon père garde tout (même nos vieux Kinder à mon frère et moi), j’ai commencé à trouver pas mal de bricoles. J’ai complété en chinant sur le Bon Coin et dans les vides grenier, et mon premier imagier en volume est né. Léo l’a très bien accueilli également (il est mignon ce petit, pas fayot pour un sou ]

    Ensuite, je lui ai fait un abécédaire, en associant un petit jouet à chaque lettre, et puis une boîte à son prénom, sur le même principe… et je ne voulais plus m’arrêter !!!

     

    J’ai décidé de poursuivre ces créations en proposant de personnaliser mes boîtes, avec un prénom ou des thèmes qui plaisent au destinataire. Je propose même aux gens de m’envoyer leurs propres miniatures ou petits jouets et de les intégrer dans une boîte qu’ils pourront ensuite partager avec leurs enfants ! 

     

    Ça fait presqu’un an que j’ai commencé et j’ai ouvert ma boutique ALM en février. Ça commence à marcher. Après avoir consacrer tout mon temps à Léo, ça me fait du bien de reprendre une activité créative ! Du coup, mon appart est un peu plus cracra,  Léo chouine quand je suis occupée à mes bricoles au lieu de jouer avec lui (c’est pas tout le temps quand même ; il reste le nombril de mon monde)… mais j’en avais vraiment besoin !

     Je vais essayer de reprendre également mes créations graphiques. J’ai une mini collection en cours sur les 4 saisons que j’aimerais terminer et je prépare un imagier (voir un abécédaire si je suis en forme) sur le thème du Havre…

     

    Voici les boîtes imagiers prénoms qu'Estelle a réalisé pour les Mouflettes :

     

    Les Trésors de Léo

     

     

    K comme Kimono

    E comme Éléphant

    Z comme Zèbre

    I comme Indien

    A comme Arbre

    H comme Hirondelles

     

     

    Les Trésors de Léo

     

    A comme Agneau

    M comme Macaron

    A comme Arrosoir

    L comme Lapin

    Y comme Yaourt

    A comme Arbre

    H comme Hérisson

     

     

    J'aime l'idée que chaque pièce a sa petite (grande parfois) histoire, qu'elle a vécu des tas d'aventures avant de finir dans les chambres de mes filles.

    Les Trésors de Léo

     

    Les Trésors de Léo

     

    Des créations me rappelant mon enfance, réalisées avec minutie et goût par une créatrice très à l'écoute avec un réel talent artistique.

    La Prem'S a tout de suite adoré sa boite et tous les soirs elle s'amuse à regarder chaque pièce et à épeler son prénom.

     

    Pour découvrir la boutique Les Trésors de Léo c'est ici

     

     La gagnante du concours est ELODIE EMY (participation Facebook).


     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :