• Ma fille, cette tornade

    Ma fille, cette tornade

     

     

    Ce soir j'ai eu envie de t'écrire à toi, ma fille, mon premier bébé. Celle avec qui j'ai commencé mon apprentissage du rôle de maman.

    Nos débuts n'ont pas toujours été faciles, des doutes sur ma capacité à être une mère parfaite j'en ai eu beaucoup. Mais au fond quelle mère peut dire qu'elle est parfaite? Pour moi, les seules capables de dire cela sont celles qui ne sont pas capables de voir leurs erreurs.

    Aujourd'hui, je sais que je suis une mère imparfaite mais je sais aussi ce qu'est l'amour maternel et ça je l'ai appris avec toi. Grâce à lui je sais que je suis la meilleure chose pour toi.

    Cet écrit ce soir est mon échappatoire, ma soupape pour évacuer toute cette pression, te dire ce que je ressens à cœur ouvert. Ce cœur de maman qui a été piétiné à plusieurs reprises par ce monde qui nous entoure car oui, toi ma fille tu es une vraie tornade.

    Ton petit caractère bien trempé tu l'as depuis tout bébé et j'ai eu parfois du mal à affronter les mots et regards des autres. Des paroles te concernant m'ont blessée au plus profond de mon cœur et il m'a fallut toujours relever la tête pour voir à quel point je pouvais être fière de toi.

    Celle que l'on dit insortable car très remuante! Celle de qui on guette la moindre bêtise, le moindre faux pas pour pouvoir la comparer à son propre enfant qui lui est un enfant "sage". Mais qu'est ce que c'est vraiment un enfant sage?

    Pourquoi une petite fille pleine de vie qui ne cherche qu'à découvrir le monde, avec parfois plus ou moins d'adresse, ne serait elle pas sage?

    Alors, certes, tu aimes courir, rire, très fort parfois, crier dans les magasins parce qu'à ton âge tout est drôle, mais est-ce un défaut?

    Ils disent de toi que tu n'es pas obéissante car tu n'écoutes pas ce que les adultes te disent, mais doit-on te le reprocher?

    Tu sais ma fille, mes larmes ont coulé le jour où je suis venue te chercher à la crèche et où tes nounous m'ont reproché le fait que tu avais été infernale toute la semaine, que tu avais fait d'énormes caprices et refusé de manger. A les entendre tu étais un monstre et moi une mauvaise mère. A ce moment là je n'ai pas su quoi répondre et pourtant crois moi j'aurais voulu. N'est-ce pas une phase par laquelle tous les enfants passent? Cet épisode était le tout premier et ne s'est jamais reproduit et pourtant tout de suite tu as été jugée.

    Toi, ma fille, cette enfant si joyeuse qui m'épate chaque jour par ta vivacité d'esprit et tes nouveaux apprentissages, je veux te dire que je t'aime plus que tout. Je voudrais tellement te protéger du regard et des paroles de ces gens pour qu'ils ne te blessent jamais.

    Toi mon bébé un peu remuant, je ne t'échangerais pour rien au monde parce que je t'ai faite tellement parfaite avec tes jolis défauts.  


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :