•  

    Ma Fille, Mon Amour

    Ma fille, mon amour,

     

    Comme mn cœur t’aime, comme ma tête peut parfois être remplie d’idées noires…

     

    Cette semaine du 15 Septembre 2014 a encore été difficile pour toi, pour moi, pour nous…

     

    Pour notre bulle aux contours imparfaits qui grandit chaque jour…

     

    Ce soir après avoir franchis la porte de la maison, mes larmes ont coulé mais ce n’est pas toi qui me rends triste mon amour…

     

    C’est la folie d’avoir pu croire que je pourrais être une mère parfaite avant même de t’avoir rencontrée !

     

    Tu me pousses chaque jour à me dire que tout n’ira pas toujours à merveille.

     

    Mais qu’on s’aimera de manière Inconditionnelle.

     


    votre commentaire
  • Ça y est le printemps est enfin arrivé! Les oiseaux chantent, le soleil brille, les fleurs poussent tout partout c'est le TOP du TOP on peut enfin profiter du jardin!

    La détente dans le jardin

    Sauf que depuis que je suis maman l'expression se prélasser au soleil a une tout autre signification.

    Adios la bronzette, les cocktails de fruits...

    Aujourd'hui avec la Prem'S, nous avons passé une bonne partie de l'après-midi dehors et j'ai dû :

    • Lui dire toutes les 10 minutes de ne pas manger l'herbe, de ne pas lécher les cailloux, de ne pas MANGER les cailloux. Des fois je ne la comprends vraiment pas, elle lèche et mange tout un tas de trucs non comestibles par contre elle est capable de nous faire une crise parce qu'elle ne veut pas de sa compote.
    • Lui dire 10 fois de ne pas me couvrir de sable parce que pour une fois maman a une robe propre (POURQUOI on lui a acheté ce bac à sable??!).
    • Répondre 50 fois à la phrase (hurlée dans mes oreilles sinon c'est pas drôle) "La moto est passée". Parce que OUI une moto est passée devant chez nous.
    • AH OUI après c'est un avion qui est passé !!!
    • Sauver une innocente coccinelle d'une fin tragique car elle a pris le risque de se poser sur sa main et qu'elle a bien faillit l'écraser entre ses petits doigts parce que "C'EST QUOI ÇA ???"
    • Résister à ses multiples assauts pour essayer de me piquer MA place sur la chaise longue.
    • Ramper dans sa maison de jardin pour qu'elle me montre... de l'herbe!
    • Faire la course avec elle dans tout le jardin! Attention suspens de dingue... Bah oui c'est elle qui a gagné!

     

    Bon j'exagère, à un moment on a pu profiter toutes les deux du soleil! Moi sur ma chaise longue et elle sur mes genoux... Mais c'était juste pour qu'elle me prouve que son transit intestinal est opérationnel!

    Mes après-midi dans le jardin sont beaucoup plus fatigants qu'avant mais je les aime tellement.  

    La détente dans le jardin

    A une prochaine pour de nouveaux Moments de Maman!


    votre commentaire
  • Avant de devenir maman, jamais je n'aurais fait rimer maternité avec des mots tels que susceptibilité, émotivité, hypersensibilité et j'en passe.

    Depuis que les Mouflettes sont entrées dans ma vie, le nombre de fois où j'ai la larme à l'œil est en très forte augmentation. Le moindre reportage ou film (ça marche aussi pour les pubs) faisant référence à une maman et son bébé me met dans tous mes états (MAIS POURQUOOOUUAAA il faut ABSOLUMENT que la maman de Bambi meurt et dès le début en plus!!!).

    Aujourd'hui , j'ai eu envie de partager avec toi quelques moments de ma nouvelle vie, où la Prem'S m'a fait chouiner. Ces moments où elle découvre, où elle fait quelque chose de nouveau, où elle grandit tout simplement et où je me transforme, moi sa mère, en chose toute triste (mais heureuse aussi) parce que je me demande vraiment où est passé mon bébé?!!

    Alors, j'ai eu envie de pleurer quand...

    • Elle a finalement découvert que mon vrai prénom n'est pas maman et que depuis elle le hurle du bas des escaliers dès que je suis à l'étage.
    • Elle est passée du 24 mois au 3 ans. Pourquoi? Je ne sais pas peut être parce que maintenant je dois parler en années pour l'habiller (c'est choquant quand même).
    • Elle a fait pipi dans le pot pour la première fois, d'ailleurs je me suis sentie obligée de le prendre en photo histoire d'immortaliser le moment (je m'en servirai dans quelques années comme objet de chantage ahah).
    • Elle m'a dit non pour la première fois et que depuis elle le dégaine plus vite que son ombre ce joli petit mot (GRRRR).
    • Elle a prononcé sa toute première phrase complète, qui a été dite avec son doigt enfoncé dans le nez: "Coule le nez maman" (l'apprentissage du langage c'est beau quand même).
    • Elle a fait ceci à la crèche, une œuvre digne des plus grands peintres.

      J'ai eu envie de pleurer

     

    Je suis devenue hyperémotive et je pense qu'avec la Deu'Z qui pousse vitesse grand V ça ne va pas s'arranger. Il faut bien que nos bébés deviennent des grands un jour, mais pas trop vite quand même.

    A bientôt pour de nouveaux moments de maman.


    votre commentaire
  • On m'avait pas prévenue #1

     

    La vie de maman réserve parfois de grands moments allant du fou rire au grand moment de solitude mais aussi quelques surprises plus ou moins agréables, un vrai ascenseur émotionnel.

    J'ai créé cette mini rubrique pour partager avec toi mes moments de maman!

    On commence aujourd'hui avec toutes ces choses qu'on ne te dit pas et que tu découvres au fur et à mesure que tes enfants grandissent. Laisse moi lever les tabous parce que moi,

    on m'avait pas prévenue que maintenant que je suis maman...

    • un rendez-vous chez la gynéco équivaut, au niveau du baromètre du plaisir, à une sortie à Disneyland parce que je peux enfin être seule!!
    • mes sorties entre copines ne sont qu'un étalage des dernières prouesses de ma fille parce qu'en faite je ne peux pas m'empêcher de parler d'elle 
    • avec Lui, nos nouveaux jeux préférés se prénomment les TUT TUT COPAINS et qu'on y joue une fois la Mouflette couchée ( Bah oui pour être tranquille quoi! )
    • je ne pense tellement plus à moi, que je suis obligée de me faire un shampoing avec le gel lavant corps et cheveux de mes filles parce que j'ai encore oublié de m'en racheter
    • je prends tellement de photos des Mouflettes, que la mémoire de mon téléphone en est saturée
    • je suis obligée de faire la conversation a de parfaits inconnus car mes filles sont trop mignonnes et sont donc des aimants à gens chiants
    • je me lève une heure avant tout le monde pour prendre un petit déj tranquille, sans que la Prem'S vienne baver dans mon verre de jus d'orange et manger la moitié de ma tartine de Nutella
    • quand je cherche mon chéquier dans mon sac, je sors d'abord des lingette, un mouchoir usagé, une tétine, un jouet (bon lui je me demande vraiment ce qu'il vient faire là) avant d'enfin arriver à atteindre l'objet souhaité 

     

    J'ai aujourd'hui fait la danse de la joie parce que Mouflette première du nom a enfin compris comment on se mouche, si on m'avait dit qu'un jour je ferais ça je ne l'aurais jamais cru et pourtant! Quand on devient maman tout change mais ça on m'avait prévenue!!!

     Tout plein de bonheur à toi et à bientôt pour de nouveaux moments de maman!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique