•  

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Bon comme tu le sais ( ou pas d'ailleurs he), la semaine dernière nous nous sommes faits une virée viennoise!

    NON nous ne sommes pas partis en Autriche, nous n'avons pas non plus mangé des tonnes de baguettes à nous en faire vomir!!!

    NON nous étions là :

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Un vrai bol d'air en famille qui nous a permis de faire un méga break avec notre quotidien survolté.

    Un gîte au milieu des champs, du soleil et la famille rien de mieux pour se ressourcer.

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Bon quand même, ça a été une sacrée organisation notre petite excursion de 2 jours. Oui parce que pour la première fois nous partions tous les quatre et ça demande un minimum de préparation même si nous sommes partis à seulement 2 heures de route de chez nous.

    Je veux un tonnerre d'applaudissements pour la mère qui a réussit à caser toutes les affaires dans une seule valise!!!

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Le top départ a été donné Mardi matin à 6h30! Ça pique un peu les yeux surtout pour les parents parce que les Mouflette, elles, ont terminé leur nuit dans la voiture! Lui aussi d'ailleurs puisque c'est Maman qui conduisait ( je crois que sur ce coups là je me suis faite un peu arnaquer yes)

    Bon pour le trajet aller nous avons mis un peu plus de temps que prévu mais c'est de la faute du GPS qui a oublié de m'indiquer la bonne sortie d'autoroute ( d'après Lui c'est de ma faute à moi mais c'est facile à dire il dormait).

    Une fois arrivés à bon port... Enfin plutôt à bon champs (je sais ça ne se dit pas mais c'est pas grave Hein). Juste le temps d'habiller les filles et de prendre un petit déjeuner avec le reste de la famille que nous avons rejoint au gîte et direction La Vallée des Singes!

    QUEEEEEOOOOUUUAAAAH tu ne connais pas La Vallée des Singes ????

    Ce parc animalier "100 % différent" offre la possibilité à ses visiteurs d'approcher au plus près des primates. Contrairement aux autres Zoos, La Vallée des Singes nous propose de rentrer sur le territoire des singes et de les approcher à quelques centimètres pour les plus petits et d'observer les grands sur leurs îles à une distance de quelques mètres.

    Ce havre de paix de 16 hectares de sentiers boisés situé à Romagne, accueille 400 singes de 34 espèces différentes allant des chimpanzés aux bonobos en passant par les légendaires gorilles et leurs minuscules congénères les ouistitis argentés.

    J'y ai aussi découvert une espèce qui me disait franchement quelque chose... Le Mandrill!

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Tu l'as reconnu ou pas? (Bon oui je sais on ne voit pas grand chose mais en fait Monsieur se la jouait un peu star et ne voulait pas faire de photo officiel)

    Et oui c'est Rafiki, le singe un peu barré du Roi Lion happy

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Nous y avons vraiment passé un agréable moment. Ce qui m'a le plus frappé c'est le calme de ce parc, des animaux qui s'approchent au plus près des visiteurs et qui ne montrent aucun signe de stress.

    Un espace sans barrières qui depuis son ouverture en 1998  a un objectif principal qui est de contribuer à la protection de la nature et de l'environnement qui a mené à la création du Conservatoire des Primates qui soutient financièrement des projets de conservation.

    Nous avons pu assister au nourrissage des chimpanzés, un moment privilégié qui nous a permis d'en apprendre un peu plus sur l'espèce grâce au soigneur mais aussi sur l'histoire particulière de ceux présents à la Vallée des Singes puisqu'ils ont été recueillis après être nés dans un laboratoire (je ne te fais pas de dessin sur le pourquoi du comment ils s'y trouvaient).  

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Bon forcément chez nous rien ne se passe jamais dans le calme, les sorties pour la famille Au secours ça donne :

    - La Prem'S qui nous joue le remake de l'exorciste avec des vomissements en jet et tout ça forcément dans un endroit fermé et face à une vitre (heureusement le personnel du parc est vraiment sympa)

    - Les parents qui ont oublié le biberon de la Deu'Z au gîte et qui s'en aperçoivent une fois qu'elle réclame à manger ( du coup je t'informe qu'il y a possibilité de faire une sortie non définitive du parc en se faisant tamponner le poignet )

    - Le papy qui décide de se stationner juste en dessous d'un singe qui visiblement venait de manger ( on est chez eux Hein ils font ce qu'ils veulent )

    En résumé, j'utiliserai les mots de leur site internet:

    "Écoutez…
    Observez…
    Mettez tous vos sens en éveil et laissez-vous transporter dans l’univers fascinant des primates"!

    Mardi soir nous avons tous faits de jolis rêves remplis de singes.

    Le mercredi matin, nous avons rendu visite aux spécimens de la Planète des Crocodiles.

    Sous une serre tropicale de 5000 m2 unique en Europe située à Civaux, sont regroupés différentes espèces de crocodiles, d'alligators, de caïmans  et de tortues.

    Notre parenthèse dans la Vienne

    On continue dans les animaux célèbrent ou pas? Parce que nous on a rencontré les célèbres crocodiles du Nil (AH les crococo les crococo les crocodiles sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus... Maintenant tu vas avoir la musique dans la tête jusqu'à la fin de la journée).

    Ce dôme vitré au delà de sa forme possède une autre particularité, il est chauffé grâce aux eaux de refroidissement de la Centrale de Civaux ce qui permet d'avoir une température minimale de 20 degré dans la serre et 27 degré dans l'eau ( un super endroit pour passer un moment en famille et se croire sous les tropics).

    Une visite là aussi très enrichissante grâce aux différentes animations comme la nurserie ou le nourrissage auquel peuvent participer les visiteurs et je peux te dire que mon neveu était super fier d'avoir pu donner à manger à de vrais crocodiles!

    Pour ma part, j'ai été subjuguée par la végétation (des arbres de plusieurs mètres de haut) et les décors que j'ai trouvé très bien réalisés.

    Notre parenthèse dans la Vienne

    L'endroit est ponctué de drôles de petits proverbes à méditer.

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Notre parenthèse dans la Vienne

    Un lieu aux vertues pédagogiques pour les petits comme pour les grands. Sur le chemin du retour, la Prem'S n'a fait que nous parler des COCODILES qui faisaient dodo!

     

    Après une petite sieste pour les Mouflettes, et un moment détente face aux chevaux pour les parents nous avons pris le chemin du retour reposés avec la tête pleine de souvenir de notre petite escapade viennoise.

    Bon et puis on a aussi rallongé notre chemin retour puisque le GPS nous a encore indiqué la mauvaise route mais cette fois-ci ce n'était pas moi qui conduisait he.

    Si tu souhaites plus d'informations sur la Vallée des Singes c'est par ici et pour la Planète des Crocodiles ici

     

    La gagnante du concours en partenariat avec la Vallée des Singes est : LYDIA BARRAUD ( participation Facebook )


    votre commentaire
  • Tes enfants sont en vacances et tu es à court d'idées pour les occuper?!

    C'est le week-end et tu es à la recherche d'une sortie à faire en famille?!

    Si tu ne veux pas que ta maison finisse comme ça :

    Notre tour du Monde en MINIBUS

    Je te montre la partie rangée de mon salon pour ne pas t'effrayer!!!

     

     

    Je t'ai trouvé un super bon plan!!!

    Comme tu le sais, hier avec la Prem'S nous nous sommes rendues à Paris pour assister au concert de MINIBUS.

    Notre tour du Monde en MINIBUS

    L'univers fun et pétillant d'un trio composé de deux musiciens François et Polo et de la chanteuse clown Gaya qui transportera à coup sûr tes petits loups dans un bal aux rythmes du monde entier!

    Et tout ça en étant écolos en plus puisque leur Minibus roule à l'essence de cactus (pensons au développement durable Hein)!!!

    Leur répertoire est à leur image, haut en couleurs comme avec leur chanson "Les Bonbons"!  

    Ils réinterprètent aussi des classiques de la chanson pour enfants. Je peux te dire qu'il y en a une qui était plus que ravie d'entendre SA chanson préférée "Les crocodiles"!

    Et puis le top du top, l'aiguille du haut du cactus (oui j'invente des proverbes) la guest star du jour : La Reine des Neiges!!!

    Notre tour du Monde en MINIBUS

    Il y avait un rang de Choupinettes derrière nous qui connaissait les paroles par cœur, je te raconte pas l'ambiance dans la salle!

    Je t'ai un peu présenté ma tornade de fille qui, du haut de ses 21 mois, bouge dans tous les sens tu te souviens? J'avais un peu peur qu'elle gigote, et bien elle a été captivée du début à la fin!

    Si toi aussi tu souhaite découvrir la folie MINIBUS ça se passe du 6 Avril au 28 Mai 2016 tous les mercredis et samedis et toutes les vacances de Pâques au Théâtre Clavel, 3 rue de Clavel 75019 Paris.

    Pour plus d'infos c'est ici :  Minibus

    Notre tour du Monde en MINIBUS

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Notre virée au Zoo de Beauval

    Aujourd'hui, j'ai décidé de te raconter notre super expédition au Zoo de Beauval. Comme de vaillants aventuriers nous avons voyagé à travers les cinq continents, avalé des milliers de kilomètres en une journée (j'exagère juste un peu) et côtoyé les animaux les plus sauvages.

    Avec notre petite famille, nous avons la chance de vivre non loin d'un des dix plus beaux zoos du monde. Ce qui nous permet de nous y rendre plusieurs fois par an mais jusque là la Prem'S était trop petite pour réellement apprécier la visite. Cette fois-ci, elle a pu en prendre pleins les mirettes et s'approcher au plus près des espèces qui sont pour la plupart en voie de disparition.

    Le parc, situé à Saint Aignan dans le Loir et Cher, a ouvert ses portes en 1980 sous le nom de parc ornithologique de Beauval. Au fil des années il s'est transformé en un parc zoologique immense, présentant des espèces parfois uniques en France comme par exemple le célèbre couple de pandas géants. Il se murmure d'ailleurs que Madame panda attendrait un heureux évènement, la pauvre si elle savait ce qui l'attend... QUE DU BONHEUR  à tous les deux.

    Notre virée au Zoo de Beauval

    La nouveauté cette année est l'ouverture de la réserve des hippopotames qui est juste sublime avec des reproductions plus vraies que nature de majestueux baobabs d'Afrique et son installation avec vision sous-marine pour observer au plus près les deux spécimens.

    Au fil de la journée, tu as la possibilité de voir deux spectacles différents l'un avec des oiseaux et l'autre avec une super équipe d'otaries mais aussi d'assister aux différents repas des animaux et d'en apprendre davantage sur chaque espèce.

    Le parc te propose aussi de pouvoir devenir l'espace d'une demi-journée un soigneur animalier pour en savoir toujours plus sur les animaux grâce aux informations délivrées par l'équipe. Il faudra vraiment que j'essaie un jour.

    Beauval soutient aussi des programmes de conservation pour la sauvegarde de différentes espèces à travers le monde et il te propose d'y participer toi aussi en devenant le parrain d'un des animaux du parc pendant une année durant laquelle tu recevras pleins d'informations sur ton petit protégé.

     Notre journée dans cet endroit qui accueille près de 8000 animaux sur plus d'une trentaine d'hectares à vraiment était parfaite et la Mouflette a dû faire de jolis rêves remplis de lions, d'éléphants, d'oiseaux et j'en passe.

    A NOTER QUAND MÊME :

    • on a retrouvé Mufasa, il n'est pas mort en fait il est juste en vacances à Beauval
    • d'après la Prem'S le tigre et le rhino sont à elle et on va les ramener à la maison (pas sûr que les voisins soient d'accord)
    • la chute mémorable de la Mouflette et sa méga bosse sur le front soignée par une Super maman que je remercie et qui ELLE a toujours une trousse de secours (vive la maman pas organisée pourtant je la connais la Prem'S)
    • Du coup elle était tellement crevée qu'à 19h45, elle était au lit (on devrait y aller plus souvent)

    Notre virée au Zoo de Beauval

    Notre virée au Zoo de Beauval

    A bientôt!


    votre commentaire
  • Et voilà mon week end bien chargé se termine doucement. Ce soir, Lui est en cuisine et les Mouflettes sont couchées (Yes!), j'ai donc quelques minutes à moi pour te parler de ma première expérience au Salon Baby.  

    Etant toute nouvelle dans l'univers des blogueuses, et n'ayant jamais assisté à un évènement de ce genre, j'ai débarqué de ma province avec une certaine excitation mais aussi avec un peu d'appréhension, de peur de l'inconnu.

    Bon, de Paris j'ai d'abord vu ça :

    Quand la Province débarque à Paris

    En moins artistique bien sûr, mais tu comprendras que je n'ai pas pu prendre de photos n'est ce pas!

    Ce n'est pas la première fois que je me rends à Paris mais pourtant je ne m'y ferai jamais aux embouteillages, à la pollution et aux stressés qui te klaxonnent parce que OUI je ne sais pas où je vais! Avec tout ça je n'ai même pas pu apercevoir la Tour Eiffel pendant le trajet car trop concentrée à ne pas m'emplafonner un scooter.

    Une fois l'épreuve de conduite dans la capitale passée et le salon trouvé, ce que j'y ai découvert a parfaitement répondu à mes attentes. J'y ai fait pleins de jolies rencontres dont je te parlerai plus en détails dans de prochains articles. Mon porte monnaie s'est lui un peu allégé car il est impossible de ne pas craquer dans ces mètres carrés dédiés aux futures et jeunes mamans (encore une fois si mon banquier passe par là, ce n'était pas prémédité promis).

    Quand la Province débarque à Paris

    Des stands de textile à ceux d'alimentation en passant par la puériculture, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de marques connues comme GOOD GOUT, KIABI, MUNCHKIN ou DIFRAX entre autres. J'y ai aussi fait la connaissance de jeunes entrepreneurs et de petites boutiques proposant des produits innovants.  

    L'idée de faire un petit troisième m'a même traversé l'esprit l'espace d'un instant juste pour pouvoir acheter une des poussettes juste trop canons que j'ai pu voir! Bon je te rassure, je suis vite revenue à la raison (non mais ça va pas ou quoi).

    En attendant de te les présenter et pour te faire patienter je te laisse deux images indices de mes trouvailles.

    Quand la Province débarque à Paris

    Quand la Province débarque à Paris

    A bientôt et paillettes sur toi!

     

     

     

    Image Paris trouvée sur pinterest


    votre commentaire
  •  

     

    Notre virée aux ETATS-UNIS D’AMERIQUE

     

     

     

    Il y a maintenant presque un an, avec Lui on a décidé de se faire un petit voyage rien que tous les deux en N’amoureux pour se retrouver un peu. Et oui depuis 8 mois un petit cataclysme avait chamboulé nos vie, l’arrivée de la Prem’S  et nos débuts légèrement mouvementés comme tu le sais.

     

    Notre destination était toute choisie, car ayant de la famille sur place et Lui rêvant depuis toujours d’y aller, se serait donc Los Angeles. La ville des Anges avec son soleil, ses plages, ses maisons de stars avec… DES STARS. Bon je suppose que tu t’en doutes je n’ai pas croisé Brad PITT, je n’ai croisé personne de célèbre d’ailleurs mais c’était tip top quand même hein. La Prem'S déposée chez mamie, c'est parti!

     

    Aller embarquement immédiat pour HOLLYWOOD !!!

     

    Au décollage de l’aéroport Roissy-Paris Charles de Gaulle, je savais que nous nous préparions pour un voyage de 12h et alors moi l’avion ce n’est vraiment mais alors vraiment vraiment pas mon truc. Mais bon quand on veut visiter le monde pas trop le choix, je n’allais pas y aller à dos de dauphin (quoi que si Flipper à une proposition à me faire je peux l’envisager pour un prochain voyage…). Enfin bref, après ce trèès long voyage plus ou moins turbulent, nous voilà enfin arrivés aux Etats-Unis.

     

    Tu te souviens que j’ai toujours la poisse ou pas ? Je te rassure je ne l’ai pas perdue au-dessus de l’Atlantique. La seule qui n’apparaissait pas sur le manifeste de vol, sur les 400 personnes que compte l’avion, et bien c’est moi ! Je peux te dire que là-bas ils ne rigolent pas du tout avec les entrées sur le territoire et nous avons été bloqués une bonne demi-heure le temps de comprendre ce que le gentil Monsieur des douanes essayait de nous traduire avec Google traduction. Google traduction où l’application qui te traduit des phrases qui au final ne veulent absolument rien dire. Cette étape passée nous retrouvons mon cousin et nous sortons de l’aéroport et alors là…

     

    Le choc !!! Tout est tellement grand !!! A commencer par les voitures. Les pare-chocs de certaines m’arrivent au niveau de la tête, en cas d’impact je ne donne pas cher de ma peau. Avec Lui, on en prend plein les yeux ! On connait aussi nos premières frayeurs sur la route aussi. Tu savais toi qu’aux Etats-Unis ils ont le droit de dépasser par la gauche et par la droite ?! Quand tu n’y est pas préparée ça fait tout bizarre au début.

     

    Une fois nos valises posées, un peu de repos s’impose car le lendemain, direction la ville qui ne dort jamais, Las Vegas !

     

    Sur la route pour s’y rendre, nous nous sommes arrêtés dans ce qui s’appelle là-bas un Outlet. Pour les fans de shopping comme moi c’est le paradis. Il s’agit d’un grand centre commercial implanté sur des terres indiennes et qui n’applique pas les taxes en vigueur dans le pays.

     

    A Vegas, on continue à en prendre plein les mirettes ! Notre hôtel, le M est juste sublime. Il ne se trouve pas sur le Strip du coup les prix sont plus qu’abordables et il est très tranquille contrairement aux autres hôtels. Nous avons passé deux jours dans cette ville qui effectivement ne dort jamais, grâce à ses casinos et leurs animations 24h/24.

     

    De retour à LA, nous avons fait le circuit touristique basique incontournable. Hollywood boulevard ses étoiles, ses empreintes et son Chinese theater où ont lieu la plupart des avant-premières de films. Le tour des maisons de stars à Beverly Hills. Bon, je ne te cache pas que tu vois surtout de sublimes portails notamment celui de la dernière demeure du Roi de la pop mais c’est à faire vraiment car généralement les guides qui conduisent les mini bus ont tout un tas de petits anecdotes rigolotes qui te font passer un super moment.

     

    Nous avons fait du vélo sur la promenade de Venise Beach avec sa vue magnifique sur l’Océan et ses boutiques farfelues. J’ai même posé en photo avec un serpent (oui oui même pas peur). Le quartier de Venise Beach est vraiment un point d’arrêt obligatoire lorsqu’on vient à Los Angeles car ses petites maisons au charme fou ont toutes un accès privé à une sorte de petit canal qui rappelle la ville italienne, d’où son nom.  

     

    Notre voyage s’est achevé par la visite du Getty Center qui est un musée qui possède de magnifiques jardins avec une vue à couper le souffle sur tout Los Angeles.

     

    Nous sommes repartis avec des souvenirs plein la tête, les américains sont vraiment très accueillants et discutent très facilement même si très peu d’entre eux parlent le français.

     

    Avec Lui nous n’avons qu’une hâte c’est que les Mouflettes grandissent pour que l’on puisse leur faire découvrir cette fabuleuse ville et pourquoi pas d’autres de ce gigantesque pays.

     

     

    Notre virée aux ETATS-UNIS D’AMERIQUE

     

    PAILLETTES SUR VOUS !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique