• Notre virée au Zoo de Beauval

    Notre virée au Zoo de Beauval

    Aujourd'hui, j'ai décidé de te raconter notre super expédition au Zoo de Beauval. Comme de vaillants aventuriers nous avons voyagé à travers les cinq continents, avalé des milliers de kilomètres en une journée (j'exagère juste un peu) et côtoyé les animaux les plus sauvages.

    Avec notre petite famille, nous avons la chance de vivre non loin d'un des dix plus beaux zoos du monde. Ce qui nous permet de nous y rendre plusieurs fois par an mais jusque là la Prem'S était trop petite pour réellement apprécier la visite. Cette fois-ci, elle a pu en prendre pleins les mirettes et s'approcher au plus près des espèces qui sont pour la plupart en voie de disparition.

    Le parc, situé à Saint Aignan dans le Loir et Cher, a ouvert ses portes en 1980 sous le nom de parc ornithologique de Beauval. Au fil des années il s'est transformé en un parc zoologique immense, présentant des espèces parfois uniques en France comme par exemple le célèbre couple de pandas géants. Il se murmure d'ailleurs que Madame panda attendrait un heureux évènement, la pauvre si elle savait ce qui l'attend... QUE DU BONHEUR  à tous les deux.

    Notre virée au Zoo de Beauval

    La nouveauté cette année est l'ouverture de la réserve des hippopotames qui est juste sublime avec des reproductions plus vraies que nature de majestueux baobabs d'Afrique et son installation avec vision sous-marine pour observer au plus près les deux spécimens.

    Au fil de la journée, tu as la possibilité de voir deux spectacles différents l'un avec des oiseaux et l'autre avec une super équipe d'otaries mais aussi d'assister aux différents repas des animaux et d'en apprendre davantage sur chaque espèce.

    Le parc te propose aussi de pouvoir devenir l'espace d'une demi-journée un soigneur animalier pour en savoir toujours plus sur les animaux grâce aux informations délivrées par l'équipe. Il faudra vraiment que j'essaie un jour.

    Beauval soutient aussi des programmes de conservation pour la sauvegarde de différentes espèces à travers le monde et il te propose d'y participer toi aussi en devenant le parrain d'un des animaux du parc pendant une année durant laquelle tu recevras pleins d'informations sur ton petit protégé.

     Notre journée dans cet endroit qui accueille près de 8000 animaux sur plus d'une trentaine d'hectares à vraiment était parfaite et la Mouflette a dû faire de jolis rêves remplis de lions, d'éléphants, d'oiseaux et j'en passe.

    A NOTER QUAND MÊME :

    • on a retrouvé Mufasa, il n'est pas mort en fait il est juste en vacances à Beauval
    • d'après la Prem'S le tigre et le rhino sont à elle et on va les ramener à la maison (pas sûr que les voisins soient d'accord)
    • la chute mémorable de la Mouflette et sa méga bosse sur le front soignée par une Super maman que je remercie et qui ELLE a toujours une trousse de secours (vive la maman pas organisée pourtant je la connais la Prem'S)
    • Du coup elle était tellement crevée qu'à 19h45, elle était au lit (on devrait y aller plus souvent)

    Notre virée au Zoo de Beauval

    Notre virée au Zoo de Beauval

    A bientôt!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :